Le restaurant de la Reine Berthe sera de retour à Payerne

Les Brandons de Payerne ont présenté le programme de cette année. Une réplique du restaurant mythique sera construite pour l'événement.

Le restaurant a fermé ses portes l'an dernier. © Restaurant Reine Berthe

Le restaurant de la Reine Berthe, qui a fermé ses portes l’an dernier, sera de retour pour quelques jours à Payerne. Les organisateurs des Brandons ont voulu faire revivre ce lieu mythique de la région, ils ont ainsi construit une réplique du bistrot.

Cette idée est bien plus qu’un clin d’œil, explique Loris Cornamusaz, responsable communication des Brandons de Payerne à nos collègues de RTN.
"Depuis quelques années, de plus en plus de restaurants typiques de Payerne ferment. Ils sont remplacés par d'autres restaurants, qui ne participent pas foncièrement à faire les Brandons. Donc ça nous tenait aussi à cœur, après avoir vu tant de ces bistrots disparaître, de faire revivre celui-ci."

Les différents événements de la manifestation, comme le traditionnel cortège des chars ou le réveil avec les Guggenmusik, seront bien évidemment au rendez-vous. La 129e éditions des Brandons de Payerne se tiendra du 16 au 19 février. Environ 60'000 personnes sont attendues durant les quatre jours de festivités dans les rues de la ville broyarde.

RadioFr. - Rédaction
...