"Le seul moyen d'aller vite, c'est de s'amuser"

A 15 ans, le jeune pilote fribourgeois Kylian Nestola disputera la saison prochaine le championnat d'Europe Superstock 600. Interview.

Kylian Nestola ici en pleine action. © DR

Le motocyclisme? Une discipline qui n'est pas vraiment de saison. Mais un pilote fribourgeois vient d'apprendre une bonne nouvelle: Kylian Nestola a signé un contrat pour la saison prochaine: il disputera le championnat européen de Superstock 600.

Kylian Nestola? Ce nom ne vous dit certainement rien. C'est tout à fait normal car le jeune homme n'est âgé que de 15 ans. L'habitant de Courtepin vient de passer une saison dans le championnat italien.

En 2022, il rejoindra le Team Fau55 Tey du célèbre Hector Faubel, ancien pilote espagnol. Avec l'objectif de réaliser de bons résultats. Quand il était encore plus jeune, Kylian Nestola faisait de la moto juste pour le plaisir.

Ecouter l'interview complet:

Celui qui a terminé sa scolarité obligatoire consacre désormais tout son temps à la moto. Kylian Nestola (à droite sur la photo) espère marcher sur les traces de ses deux idoles : l'Espagnol Marc Marquez et le Bernois Dominique Aegerter.

RadioFr. - Valentin Danzi
...