"Le skatepark est victime de son succès"

Les nouvelles installations de Bulle ont été inaugurées ce samedi sous un grand soleil. Reportage.

L'infrastructure a été prise d'assaut ce week-end. © La Télé
Mis en service depuis novembre 2021, le skatepark de Bulle fait des heureux à chaque journée de beau temps. Petits et grands se rencontrent sur les différents modules, ainsi que tous les types de roues.
"Trottinette, roller, bmx, skate et fauteuil roulant freestyle: le skatepark a été modélisé pour que tout le monde s'y retrouve", énumère Dany Monteiro, vice-président de la Stones Family, l'association qui anime le lieu. "Il est victime de son succès."
"Dès que j'ai fini mes devoirs, je fonce au skatepark." Comme Oscar, un passionné de trottinette, de nombreux Bullois sont désormais des habitués du lieu. "On a beaucoup de jeunes qui se réintéressent à ces sports, surtout à la trottinette", se réjouit Alexandre Favre, président de la Stones Family. L'association donne des cours par groupe de 6 personnes maximum. Des concours vont aussi être organisés dès cet été. Le premier sera le 16-17 juillet et concernera les trottinettes, bmx et wcmx (chaise roulante freestyle). Le roller et le skate seront à la fête du 10 au 11 septembre prochain.
La Télé - Cloé Pichonnat
...