Skier en nocturne entre les piquets de slalom
Place ce vendredi et samedi aux slaloms de Coupe d'Europe qui se tiendront dans la station fribourgeoise de Jaun.
Le ski sera à l'honneur en cette fin de cette semaine dans le Canton de Fribourg avec les slaloms nocturnes de Coupe d'Europe qui se tiendront vendredi et samedi à Jaun. Le départ de la première manche sera donné à chaque fois à 15h alors que les spécialistes du virage court s'élanceront à 19h pour le second parcours.
Cette année, le comité d'organisation est présidé par deux nouvelles personnes: Edouard Koehn et Bastien Murith. Sur place, les préparatifs vont bon train et les prévisions météorologiques sont bonnes, avec du froid durant les nuits et du soleil en journée. De bon augure pour Bastien Murith, co-président :
En même temps que les Mondiaux
Cette 4e édition de la manifestation se déroulera en même temps que les Championnats du Monde à Courchevel / Méribel en France. Cette proximité permet à la station fribourgeoise d'accueillir certains skieurs qui n'ont pas réussi à se qualifier pour ces Mondiaux. A l'instar des Suisses Luca Aerni et Tanguy Nef et d'autres qui en profitent pour venir s'y préparer, comme le Grec AJ Ginnis qui a terminé à la 2ème place à Chamonix lors du dernier slalom de Coupe du Monde.
Et bonne nouvelle pour les spectateurs qui se rendront au Jaun : l'entrée est gratuite vendredi et samedi. Le slalom des Championnats du Monde est prévu, lui, le 19 février.