Le Tour de Romandie 2026 sera à la sauce fribourgeoise

Une partie du parcours 2026 de la boucle romande a été dévoilée ce dimanche. Interview de Richard Chassot, directeur.

En 2026, Richard Chassot vivra sa 20ème édition à la tête du TDR. © KEYSTONE

Une première: un Portugais a remporté dimanche le Tour de Romandie. Lors de cette 78ème édition, c'est Joao Almeida qui a gagné le classement général. 

Lors du contre-la-montre final de 17 kilomètres, c'est la star de la boucle romande Remco Evenepoel qui s'est imposée à près de 50 km/h de moyenne! 

Evenepoel, c'est un coureur qui attire les enfants au bord des routes: c'est aussi notre devoir d'organisateur

De retour dans le peloton après avoir subi une grosse chute à l’entraînement en décembre, le Belge a été l’attraction de ce Tour de Romandie. Le double champion olympique de Paris a été mis en difficulté samedi lors de l’étape de montagne. Doit-il s’en inquiéter à deux mois du Tour de France?

A l’heure de dresser le bilan, notre envoyé-spécial Valentin Danzi a rencontré Richard Chassot, un directeur du Tour de Romandie qui s’est dit très heureux:

Du côté des organisateurs, on pense déjà à 2026: une partie du parcours a été dévoilée ce dimanche lors d'une conférence de presse à Genève. Cette 79ème édition du Tour de Romandie aura une bonne touche fribourgeoise. 

Il y aura une arrivée à Villars-sur-Glâne et l'étape de montagne du samedi se disputera entre Broc et Charmey

A noter que Villars-sur-Glâne accueillera le prologue du Tour de Romandie. Et le Valais devrait également être à l’honneur en 2026 mais rien n’est encore signé. Par contre, une chose est sûre : Genève n’accueillera pas la dernière étape du Tour de Romandie. Le parcours complet sera officiellement dévoilé d'ici quelques mois. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...