L'Ecole d'échecs de Fribourg promise à un grand succès
Les échecs connaissent un regain d'intérêt grâce à la série Netflix "Le jeu de la dame". Une aubaine pour la nouvelle école fribourgeoise.

Le Club accueillait ses premiers élèves cette semaine. "Le monde des échecs a été bouleversé par la série Netflix "Le jeu de la dame". L'histoire de cette jeune femme qui devient meilleure joueuse du monde est racontée de façon attractive et très juste.", explique Bernard Bovigny, directeur de l'Ecole d'échecs de Fribourg. Une médiatisation qui tombe bien pour la nouvelle école fribourgeoise.
Les élèves, âgés de 7 à 12 ans, ne connaissent pas forcément la série, mais souhaitent avant tout progresser pour leur propre plaisir et pourquoi pas épater leurs proches:"Je suis venu m'entraîner pour battre mon grand-père", confie le jeune David Reynier, élève du Club.
Pour ce premier semestre, six cours pour les enfants seront dispensés jusqu'au mois de juin. Des leçons pour adultes sont également prévues, elles devraient débuter en avril prochain. Toutes les informations sont disponibles sur www.fribourg-echecs.ch
Voir le reportage de La Télé: