l'entreprise SMG déménage de Flamatt à Fribourg
Le Swiss Marketplace Group, propriétaire notamment de AutoScout24, anibis.ch ou ImmoScout24, déménagera sur le site de bluefactory.

En automne 2024, environ 160 collaborateurs quitteront Flamatt pour s'installer sur le site de bluefactory à Fribourg, a annoncé l'entreprise numérique Swiss Marketplace Group (SMG). "Il est encourageant de voir qu'une entreprise comme la SMG soutient nos perspectives et s'engage pour le développement économique de Fribourg", commente le Conseiller d'État fribourgeois Olivier Curty.
En 2021, Scout24 Suisse et TX Markets fusionnent et donnent naissance au SMG. Le nouveau groupe s'est ensuite établi à Zurich, Zoug, Lausanne et Flamatt. Les dirigeants espèrent que le déménagement de ce dernier site vers Fribourg favorisera la collaboration entre les employés.
"Depuis le covid, les besoins et les exigences en matière d'infrastructure ont fortement évolué, a déclaré Christoph Tonini, PDG et délégué du conseil d'administration de SMG. Le nouveau site devrait inciter les employés à se mettre en réseau et à travailler ensemble dans une atmosphère inspirante."