L'ère Jurassic prend fin

"Jurassic World: Le Monde d'après" sort en salle ce mercredi. Ce sixième volet clôt la série de science-fiction lancée en 1993 par Spielberg.

Raptors, T-Rex et autres lézards génétiquement modifiés ont débarqué sur terre. © KEYSTONE

"Jurassic World: Le Monde d'après" de Colin Trevorrow sort en Suisse ce mercredi. Dans ce sixième volet des sagas de science-fiction, les dinosaures échappés de leur parc à touristes sur Isla Nubar ont désormais investi les continents. De quoi poser quelques problèmes de cohabitation avec les humains et la nature. C'est dans cet environnement hostile que l'ancienne généticienne de l'infrastructure Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) et le comportementaliste Owen Grady (Chris Pratt) partent à la recherche d'un bébé vélociraptor et de leur fille adoptive, kidnappés.

 

30 ans après la superproduction de Steven Spielberg - adaptée du roman de Michael Crichton -, cette dystopie marque surtout le retour de trois personnages emblématiques du premier film: le paléontologue Alan Grant (Sam Neill) et la paléobotaniste Ellie Sattler (Laura Dern), ainsi que le théoricien du chaos Ian Malcolm (le mythique Jeff Goldblum), qui prévenait des dangers d'un tel parc.

Souvenez-vous, le groupe d'experts était invité à Jurassic Park par son fondateur à la recherche d'un feu vert, le milliardaire John Hammond. Une tempête tropicale et un informaticien corrompu transformaient cette avant-première en camp de survie.

Universal a dévoilé un prologue de plus de 5 minutes:

Frapp - Alexia Nichele
...