Le nouveau chef de Cremo satisfait après cent jours
Ralph Perroud, président de la firme depuis cet été, se dit rassuré, bien qu'il reste encore beaucoup de travail pour redresser la barre.
À 53 ans, l'ancien directeur général de Fromage Gruyère SA a pris cet été la direction de l'entreprise fribourgeoise Cremo, dont le bilan financier pointe dans le rouge depuis plusieurs années, notamment après avoir subi deux escroqueries d'envergure et un hack. Malgré les antécédents, Ralph Perroud se dit satisfait de ses cent premiers jours au sein de la firme spécialisée dans la transformation du lait, bien que la situation ne soit pas encore réglée.
Le CEO se donne deux à trois ans avant de retrouver une situation stable. Après avoir renforcé son équipe de direction, avec l'embauche de quatre collaborateurs, il a demandé une analyse détaillée du portefeuille de la firme. "Nous devons investir énormément (entre 6 et 14 millions de francs) pour mettre à jour notre matériel, particulièrement en matière d'écologie, tout comme nous devons investir sur notre marque et sur la transformation du lait. Il s'agit maintenant de déterminer ce qui est prioritaire", commente-t-il.
Selon lui, les priorités de Cremo pourraient mener à un abandon du secteur de transport des marchandises, qui compte une centaine d'employés et une trentaine de véhicules. Il assure cependant que pour les chauffeurs concernés, il n'y aurait pas de licenciement. Pour ce faire, l'entreprise a lancé un appel d'offres, en indiquant comme conditions prioritaires de reprendre tous les chauffeurs et maintenir les mêmes conditions salariales.