Les agences de voyage croulent sous les demandes
La période "après-Covid" sourit aux voyagistes de la région fribourgeoise. La haute saison des départs risque de se prolonger cette année.
Les affaires fonctionnent pour les directeurs des agences de voyage qui constatent des chiffres d'affaire semblables à ceux de 2019. Les demandes de réservation ont afflué depuis le début de l'année, selon le Directeur de Jean-Louis Voyages SA, Jean-Daniel Chardonnens. Le patron de la succursale de Fétigny a également développé son entreprise en ouvrant une agence supplémentaire pour proposer des voyages internationaux.
Cette nouvelle offre répond aux demandes des fribourgeois friands de destinations vers d'autres continents, malgré une hausse de 30 à 50% des tarifs des vols long-courriers. Le Directeur de Romontours, Philippe Ayer constate, de son côté, un regain d'intérêt pour des voyages vers l'Amérique latine, l'Amérique centrale ou encore l'Asie. Il remarque que les clients réservent toujours plus de voyages en train vers de grandes métropoles européennes comme Prague ou Vienne. Par ailleurs, cette tendance reflète une sensibilité écologique pour des voyageurs qui souhaitent se déplacer en limitant leur impact sur le climat.
Les bureaux de réservation s'attendent à un afflux de réservation qui entrainera par la suite une prolongation de la haute saison. L'entreprise Jean-Louis Voyages SA se trouve notamment dans cette posture avec un carnet de réservation plein jusqu'en octobre.


