Les Bains de Saillon licencient massivement
La direction se sépare des trois-quarts de son personnel. L'incendie de décembre est l'une des causes de cette mesure, dénoncée par Unia.

"Malheureusement, l’incendie et la fermeture de l’établissement pour une durée indéterminée contraignent les Bains de Saillon à prendre des décisions difficiles", indique le groupe BOAS dans un communiqué. Il doit "procéder au licenciement de l’ensemble du personnel non affecté à des tâches nécessaires à l’exploitation ou à la remise en état des installations".
Le groupe estime qu'entre 120 et 140 postes devraient être supprimés. "L’étendue exacte du nombre de licenciements n’est pas encore connue précisément. Il est cependant probable que la phase de résiliation des contrats de travail débute dès le mois de juin 2021".
Le syndicat Unia s'est offusqué dans la foulée de l'annonce de "ce licenciement collectif massif". Il souligne que "l’entreprise bénéficie d’aides étatiques substantielles à travers le chômage technique".
Un incendie s’était déclaré le jour de Noël 2020 vers 07h15 dans un local technique du complexe des Bains de Saillon (VS). Personne n’avait été blessé mais les dégâts étaient importants.


