Les candidats au Mérite sportif fribourgeois sont connus

Ezgjan Alioski, Yannick Baechler, Rémi Bonnet, Marielle Giroud et Killian Mottet sont nominés.

Qui succèdera à la skieuse Noémie Kolly récompensée en 2019? © KEYSTONE

La nuit du Mérite n'avait pas pu avoir lieu en 2021 à cause du Covid. Elle sera de retour le 14 janvier 2022 pour récompenser les meilleurs sportifs fribourgeois de l'année écoulée.

Ils sont cinq à se battre pour le prix du Mérite sportif fribourgeois: Ezgjan Alioski (football), Yannick Baechler (VTT), Rémi Bonnet (ski-alpinisme), Marielle Giroud (basketball) et Killian Mottet (hockey sur glace).

La soirée récompensera également René Fasel pour son engagement. Le Fribourgeois de 71 ans a présidé la Fédération internationale de hockey sur glace pendant 27 ans. Il a quitté son poste au mois de septembre.

Le prix collectif reviendra à l'équipe de Suisse féminine de futnet. Elle est uniquement composée de Fribourgeoises.

RadioFr. - Marie Ceriani
...