Les Celtics suspendent leur coach

Les Boston Celtics ont suspendu jeudi leur entraîneur Ime Udoka pour toute la saison 2022-23 de la NBA en raison de "violations des politiques de l'équipe".

Ime Udoka a bien été suspendu un an © KEYSTONE/AP/STEVEN SENNE

"Une décision concernant son avenir avec les Celtics au-delà de cette saison sera prise à une date ultérieure", a indiqué la franchise dans un communiqué.

ESPN et The Athletic ont rapporté plus tôt jeudi que l'entraîneur de 45 ans aurait eu une liaison "consensuelle et intime" avec une membre de son staff en violation du règlement et du code de conduite de la franchise. "La suspension prend effet immédiatement", a encore précisé la franchise de Boston.

Les Celtics n'ont pas précisé quelles étaient les violations évoquées. Cette sanction, l'une des plus sévères jamais infligées à un entraîneur principal de la NBA, intervient alors que le camp d'entraînement de pré-saison des Celtics doit commencer la semaine prochaine.

Udoka s'excuse

Dans une déclaration obtenue par ESPN, Udoka a dit qu'il acceptait la décision des Celtics. "Je veux m'excuser auprès de nos joueurs, de nos fans, de toute la structure des Celtics et de ma famille pour les avoir laissés tomber", a-t-il déclaré. "Je suis désolé de mettre l'équipe dans cette situation difficile, et j'accepte la décision de l'équipe."

ATS
...