Licenciement collectif à Erie Electroverre

Au terme de la période de consultation, la fermeture de la verrerie romontoise est confirmée. Les 67 employés du site seront congédiés.

Un plan social est en cours de négociation pour la soixantaine d'employés. © RadioFr.

Le fabricant de verre pour microscope ferme définitivement ses portes, a annoncé lundi dans un communiqué la société américaine Epredia, propriétaire de l'usine glânoise. La maison-mère avait lancé le 25 mars une période de consultation auprès des collaborateurs concernés, après avoir annoncé sa proposition de fermer son site romontois.

Epredia justifie cette fermeture par une baisse de son chiffre d’affaires et de ses parts de marché au cours des 10 dernières années. La crise liée au Covid n'a rien arrangé: avec les opérations chirurgicales annulées ou reportées, les plaquettes de verres produites à Romont ont été beaucoup moins demandées.

Fin d'un chapitre de 85 ans

Le licenciement des employés se fera progressivement dès ce mois et jusqu'à la fin de l'année 2021, écrit encore Epredia. Un plan social est en cours de négociation afin d'atténuer les conséquences de la fermeture.

C'est tout un symbole pour le chef-lieu glânois, où le four électrique a été installé en 1935. Le bâtiment actuel sera laissé à la commune de Romont. Son exploitation future n'est pas encore connue.

RadioFr. - Vincent Dousse / an
...