Les enfants auront droit à leur cortège de carnaval à Bulle

Les organisateurs de la manifestation indiquent que le traditionnel cortège des enfants aura lieu au stade de Bouleyres le 19 février.

Annulé en 2021 à cause de la pandémie, le traditionnel cortège de carnaval dédié aux enfants fera son retour à Bulle le samedi 19 février 2022, à 14:22 précises, avec comme thème "Le Tour du Monde". Il aura lieu au stade de Bouleyres, et non pas comme d'habitude au centre-ville, pour permettre aux organisateurs de contrôler plus facilement les pass sanitaires.

Selon eux, environ 5000 personnes pourront y assister, d'après la capacité du site. "Il nous tenait à cœur de proposer aux familles et aux enfants une parenthèse durant cette période qui impacte également les plus petits", indique le comité dans un communiqué. Pour des raisons de sécurité, confettis, bonbonnes de spaghettis et de mousse à raser, boissons et cigarettes seront interdits dans le stade.

D'autres événements auront aussi lieu à Bulle du vendredi au dimanche: battle de six guggenmusiks, animations et apéritif offert à la population.

RadioFr. - Isabelle Taylor