Les fans de Harry Potter ont savouré l'épisode retrouvailles

A l'image de cette jeune Fribourgeoise, Margaux Fontana, qui n'en a pas manqué une miette, drapée dans son pyjama Serpentard. Rencontre.

Des retrouvailles, des anecdotes et des scènes coupées pour fêter les 20 ans de la sortie du premier film d'Harry Potter! Dans un film spécial diffusé lundi soir sur la RTS, les acteurs qui jouent Harry, Ron et Hermione notamment se sont retrouvés. Ils évoquent des souvenirs du casting, des tournages ; ils se confient sur leurs émois de jeunesse, ou encore leurs peurs.

Dans cette rétrospective, on apprend par exemple que les parents de Daniel Radcliffe, qui joue Harry Potter, étaient réticents à ce que leur fils participe à cette aventure, ou encore que l'acteur qui joue le personnage de Rogue était le seul à connaître la fin. Une demande de sa part afin d'avoir un jeu plus juste.

Un univers sécurisant

L'épisode a fait plaisir aux nombreux fans de la saga britannique, comme Margaux Fontana. Cette Fribourgeoise de 21 ans était allée visiter les studios du tournage à Londres avec sa soeur. Cette étudiante à l'Eikon était donc ravie de retrouver ce lundi soir des décors familiers, ainsi que cette bande d'acteurs et d'actrices.

"Cela fait quelque chose de les voir réunis, adultes, alors qu'on les a suivis quand on était tout jeunes. On a un peu l'impression de faire partie de leur famille!" Pour Margaux Fontana, l'univers de la bande de sorciers a un côté apaisant: "Personnellement, si j'ai un coup de blues un soir, je me dis que je vais regarder un Harry Potter et cela va me faire du bien. Je n'avais jamais réalisé qu'un univers magique, créé de toute pièce, pouvait ainsi être sécurisant, pour moi, comme pour d'autres fans." Retour avec elle sur les moments clés de cet épisode, à retrouver en replay pour ceux qui l'auraient manqué.

RadioFr. - Maëlle Robert / sc