40 fontaines décorées pour Pâques
Dans le Vully, c'est la fête à la fontaine. Cette tradition a commencé il y a huit ans et embellit les rues de la région pendant Pâques.
C'est d'une tradition importée d'Allemagne du Sud par la vice-présidente de Vully Tourisme qu'est née, en 2015, la tradition des fontaines pascales du Vully. La première année, seulement une fontaine avait eu l'honneur de se parer d'ornements. Aujourd'hui, grâce à l'aide de plusieurs sociétés, plus d'une quarantaine de fontaines s'habillent aux couleurs et aux effigies de Pâques. Pour voir ces décorations, il faut effectuer un parcours de 42 kilomètres qui passe dans toute la région du Vully. Les décorations orneront les points d'eau jusqu'au 16 avril.
Estelle Pittet, directrice du Vully Tourisme, et ses collègues ont, eux aussi, décoré une fontaine. "Cette année, on est parti un petit peu pour représenter le Vully. Là, il y a le port de Môtier, il y a des différentes maisonnettes du Vully, avec l'église, les bateaux qui sont sur le lac et puis les vignes et les promeneurs."