Isabelle Chassot élue à Berne: "Je suis profondément émue"

Les Fribourgeois ont tranché: c'est la centriste qui accède au Conseil des Etats, avec plus de 22'000 voix d'écart sur Carl-Alex Ridoré.

Isabelle Chassot a fait la course en tête durant tout le dépouillement des résultats. La future sénatrice siègera donc aux côtés de la PLR Johanna Gapany, faisant de Fribourg le seul canton représenté par deux femmes à la Chambre haute.

"Je suis émue et profondément reconnaissante envers les Fribourgeois qui m'ont fait confiance. Mais aussi à l'égard de Carl-Alex Ridoré, contre qui j'ai mené une campagne basée sur le respect et l'échange d'idées", a confié Isabelle Chassot au micro de RadioFr. quelques instants après son élection.

Mobilisation de toutes les communes

"Je ne m'attendais pas à un tel résultat", glisse encore celle qui a été élue dans toutes les communes du canton, même à Villars-sur-Glâne, commune de Carl-Alex Ridoré. "Nous sommes beaucoup allés à la rencontre des gens. Et parallèlement à ce travail de proximité, nous avons misé sur les réseaux sociaux pour cette campagne. Ce qui a vraisemblablement payé", explique la Fribourgeoise de 56 ans.

Isabelle Chassot sera l'invitée de l'émission menée conjointement par La Télé et RadioFr. à 17h. Vous pourrez la suivre en direct ici-même.

RadioFr. / Frapp - Rédaction / Sophie Corpataux