Les jeux à gratter ne se démodent pas en période de fêtes

Les ventes de ces tickets parfois gagnants explosent. Une aubaine pour les kiosques et la Loterie romande.

Les jeux à gratter font un carton pendant les fêtes de fin d'année. Les kiosques en ressortent gagnants. Nagalingam Susikaran est le gérant du kiosque du domino et explique que les gens achètent beaucoup de billets à gratter pour des cadeaux et aiment particulièrement les nouveautés. "Aujourd’hui j’ai déjà vendu plus de 100 billets."

Cette période est idéale pour la Loterie romande: elle renouvelle son offre et propose des billets spéciaux. Le directeur général de la loterie romande Jean-Luc Moner-Banet précise que chaque mois, ce sont 2 à 3 billets qui sont relancés sur le marché, soit des nouveautés, soit des billets relookés. "On continue de faire la même chose en fin d’année, mais avec des thématiques propres à la période des fêtes."

C'est par exemple le cas du calendrier de l'Avent, qui permet de gagner jusqu'à 1 million de francs. "Le calendrier de l’avent est notre billet star, il est vendu de la fin du mois d’octobre jusqu’à la fin de l’année", explique Jean-Luc Moner-Banet. Ce billet reprend le concept du calendrier de l’avent, avec une case à gratter par jour. La loterie romande reverse l'intégralité de son bénéfice à des projets culturels, sociaux ou encore sportifs notamment.

La Télé - Maeva Carrel
...