Les ours de Berne se montrent plein d'entrain
Cause de ce regain d'énergie: les températures élevées qui font que les plantigrades sortent davantage se dégourdir les pattes.

Peter Schlup, le responsable du parc bernois, a indiqué jeudi dans une vidéo du diffuseur "BärnToday", que les ours, en raison des températures élevées, sortaient plus souvent de leur abri pour s'afficher au grand jour. Il ne s'agit cependant pas d'un comportement qui s'écarte de la norme, a-t-il relevé.
Les ours du parc de Berne n'hibernent pas vraiment. Durant l'hiver, ils somnolent et se réveillent de temps à autre.
Les animaux qui vivent sous nos latitudes sont habitués aux variations de température et s'en accommodent très bien, a précisé une porte-parole du parc à l'agence de presse Keystone-ATS. Les ours du parc de Berne n'hibernent pas vraiment. Durant l'hiver, ils somnolent et se réveillent de temps à autre.
Les ours du parc animalier de Goldau, dans le canton de Schwytz, font également preuve d'une activité inhabituelle. Les marmottes, en revanche, ne se montrent pas affectées par la météo. Elles entrent en hibernation en septembre et octobre et dorment ensuite profondément jusqu'au printemps, qu'importent les températures.


