Les Peutch tirent leur révérence dans un dernier spectacle

Maurice, Ambroise et Fernand, les trois petits vieux incarnés par le trio Peutch font leurs adieux ce jeudi 10 mars à Payerne.

Avant de tourner la page une bonne fois pour toutes, le trio d'humoristes souhaitent encore présenter leur dernier spectacle: "Vivants". © DR

"Mes potes, je vais les revoir, mais la fin des Peutch, c’est aussi la fin de Maurice. C’est un univers, un personnage, une vraie identité que je vais devoir quitter. Et ça, ça me fend le cœur", avoue Noël Antonini, un brin d'émotion dans la voix. C'est que ces personnages, nés dans la revue de Cuche et Barbezat en 1998, ont eu tant de succès que leurs aventures se sont poursuivies à travers plusieurs spectacles, des interventions sur la RTS ainsi qu'une tournée avec le Cirque Knie.

Le trio d’humoristes décide de tourner la page également parce qu'ils souhaitent s'adonner à d'autres projets artistiques. "C'est vrai que les Peutch, c'était beaucoup de poésie, de tendresse et du bon gros gag. Mais on commence à faire partie de l'ancienne génération d'humoristes. Il est temps de laisser la place à d'autres", raconte Noël Antonini. Ce dernier, ainsi que ses compères Carlos Henriquez et Christophe Bugnon, possèdent des vies parallèles dans le monde de la radio notamment.

Avant de tourner la page une bonne fois pour toutes, les humoristes souhaitent encore présenter "Vivants", leur dernier spectacle. Dans cette ultime création, Maurice, Ambroise et Fernand font de la radio dans un home. Dans leur émission, les trois petits vieux abordent les sujets qui les préoccupent: se faire enterrer ou incinérer? New-York ou Pékin? Slow-sex ou no-sex? "On avait un besoin de se retrouver une dernière fois avant de raccrocher. Le spectacle sera un peu différent de tous les autres. Il sera plus touchant mais toujours autant bougon, à côté de la plaque ou tout simplement con et burlesque", ajoute celui qui incarne Maurice. Dans la région, les amateurs pourront voir ce spectacle ce jeudi au théâtre Hameau-Z'arts à Payerne.

Ecouter l'émission complète:

RadioFr. - Amaëlle O’Brien / Adaptation web: Luca Poli
...