Les Power Cats en mode playoffs
Les volleyeuses singinoises vont débuter leur playoffs samedi. Les joueuses de Dario Bettello seront opposées à Cheseaux en 1/4 de finale.

Les Power Cats vont entrer dans la phase décisive de la saison de Ligue A. Dès samedi (17h30), les Singinoises vont tenter de faire aussi bien que l'année dernière. Pour rappel, les joueuses entraînées par Dario Bettello avaient atteint la finale.
Mais il est vrai que l'accession au dernier échelon des séries avait été facilitée par la mise en quarantaine de SM'Aesch. Pour rappel, chacune des 2 équipes avaient remporté une victoire 3 sets à 0. Ce sont finalement les points qui avaient départagé les 2 adversaires.
Cette situation ubuesque avait offert à Guin sa première finale depuis son arrivée dans l'élite du volleyball helvétique. Malheureusement, les joueuses du Leimacker n'avaient pas réussi à terminer le travail. Elles avaient été battues en finale par Neuchâtel.
Une série ouverte
Cette année, Guin sera opposé à Cheseaux en 1/4 de finale. Mais la série s'annonce indécise puisqu'elle se jouera au meilleur des 3 rencontres. En terminant 4e de la saison régulière, les Power Cats auront l'avantage de débuter à la maison.
Un avantage, vraiment ? En fait, c'est une situation à double tranchant: en cas de victoire, les Singinoises se rendraient en terres vaudoises l'esprit libre. Mais si le premier acte s'achève sur une défaite, la pression serait alors immense sur leurs épaules au moment d'aller disputer l'acte potentiellement décisif la semaine prochaine.