Les publicités ciblées débarquent en politique fribourgeoise

Les candidats peuvent désormais choisir précisément quel public ils veulent toucher. Un enjeu dans une campagne plus numérique que jamais.

Personnes âgées ou encore citoyens gagnant plus de 8'000 francs par mois, chaque message peut être personnalisé selon sa cible. © KEYSTONE

Fini les traditionnelles poignées de mains, les tracts distribués sur le marché et le marathon de toutes les manifestations pour gagner des voix! Les candidats aux élections communales doivent désormais investir un autre terrain: les réseaux sociaux.

Et en raison de la pandémie, les budgets dédiés à ces plateformes n'auront jamais été aussi importants. Et jamais non plus, les candidats n'auront pu choisir aussi précisément à qui s'adresser grâce aux publicitées ciblées. Habitants de certaines communes, personnes âgées entre 20 et 25 ans ou encore citoyens gagnant plus de 8'000 francs par mois, chaque message peut être personnalisé selon sa cible. On fait le point sur cette campagne 2021, plus numérique que jamais, avec Ludovic Chenaux, directeur de l'agence Up to you, basée à Fribourg.

RadioFr. - Loïc Schorderet
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