Des fans caillassent un bus familial du HC Ajoie

Après la rencontre de mercredi soir entre le HC Ajoie et Fribourg-Gottéron, des Fribourgeois ont attaqué un bus rempli de Jurassiens.

La police n'a pas arrêté de suspect. © DR

Alors que Fribourg-Gottéron s'est illustré de belles manières hier soir pour la reprise après la pause internationale en battant le HC Ajoie 5-1, des Fribourgeois se sont distingués de piètre façon en dehors de la glace. C'est Blick qui révèle l'information: "le bus des fans jurassiens a été caillassé et une vitre a été brisée".

Le média relate le témoignage anonyme d'un occupant du bus des "Partisans", un groupe de supporters familliaux. Un pavé a traversé la vitre du véhicule, passant devant une passagère. Les coupables se seraient enfuis juste après l'incident.

Une plainte déposée 

Contactée, la police cantonale fribourgeoise confirme l'incident qui s'est produit entre la patinoire et l'autoroute, à la hauteur de Groupe E. Selon les forces de l'ordre, deux projectiles ont été lancés alors que le car se trouvait sur la route. Aucun blessé n'est à déplorer. 

La police évoque deux à trois personnes derrière ce jet de projectiles. Malgré un dispositif de recherche, les suspects ont pu s'enfuir dans la nature. Une enquête est en cours. La société de transport du car va déposer plainte. 

RadioFr. - Nathan Clément
...