Les terrains synthétiques de St-Léonard ouverts au public
Tous les dimanches de 15 à 17h, les amateurs du ballon rond peuvent venir jouer avec leurs amis. Une phase-test proposée par la Ville.

Depuis le 1ᵉʳ juin, les terrains synthétiques de football de Saint-Léonard sont accessibles au public tous les dimanches de 15h à 17h, comme communiqué dans le bulletin d'information de la Ville de Fribourg du mois de juin.
Cette ouverture est une phase-pilote proposée par la Ville de Fribourg en collaboration avec l’Université. Elle pourra être prolongée en fonction du succès de l’initiative. L'idée est de proposer aux amateurs de ballon rond l'opportunité de jouer et de se dépenser entre amis au sein d’un cadre sportif de qualité.
Le service de communication précise que la durée d’ouverture de deux heures a été choisie, d’une part, parce que les terrains sont très sollicités le week-end (en raison des différents matchs de championnat et des rencontres de préparation qui s’y déroulent également les dimanches). D’autre part, ce créneau permet de tester si cette nouvelle offre répond à une demande; cela semble être le cas, car de nombreux jeunes y participent. Même s’il est encore trop tôt pour établir un bilan chiffré.
La Ville de Fribourg ajoute qu’un terrain synthétique est actuellement accessible 24h/24 sur la place du Fair-Play, entre la patinoire et la halle de basket. Chaque jour, des dizaines de jeunes viennent y jouer au football. Il connaît un grand succès.