Fribourg: les Vert-e-s présentent une liste 100% féminine
À six mois des communales, les Vert-e-s de Fribourg dévoilent cinq candidates pour l’exécutif, mettant l’écologie sociale et la pluralité au cœur.

À moins d'une année des élections communales, le parti des Vert-e-s présente ses candidats pour le 8 mars 2026. Pour la Ville de Fribourg, il s’agit d’une liste 100% féminine, annoncée par les Verts via un communiqué. L’assemblée générale du parti a désigné cinq candidates pour l’exécutif.
Mirjam Ballmer, conseillère communale sortante, se présente pour un nouveau mandat. Elle est accompagnée de:
- Josée Cattin Kuster, conseillère générale et coprésidente de groupe
- Margot Chauderna, conseillère générale et vice-présidente des Vert-e-s suisses
- Liliane Galley, députée au Grand Conseil
- Valentine Mauron, conseillère générale
"Cette liste est le résultat d’un engagement de longue date en faveur de la promotion des femmes en politique. Nous avons réuni des profils féminins complémentaires, porteurs d’avenir", indique le communiqué.
Les candidates soulignent également leur volonté de "valoriser la pluralité des parcours et des trajectoires politiques". Elles s’engagent à mener une campagne centrée sur "l’écologie sociale et à contribuer à la dynamique progressiste de la Ville de Fribourg". L’enjeu est clair: relever les défis environnementaux et sociaux, tout en renforçant la participation démocratique et la proximité avec la population.
Par ailleurs, 28 candidats ont déjà été confirmés sur la future liste verte pour les élections au Conseil général.