Les Zurich Lions changent d'entraîneur
Le Canadien Marc Crawford a quitté son poste d'entraîneur des Zurich Lions pour raisons de santé mentale. Il sera remplacé jusqu'au terme de la saison par Marco Bayer, qui dirigeait les GCK Lions.
Crawford (63 ans) a pris cette décision difficile après des mois de réflexion. Il avait déjà averti le club de ses problèmes, qui n'ont pas pu être résolus.
"J'ai toujours attendu de mes joueurs qu'ils donnent le 100% pour l'équipe. Maintenant, je constate que je ne suis plus en mesure d'en faire de même, d'avoir le même engagement, la même concentration et la même dévotion", a expliqué le Canadien dans le communiqué publié par le club champion de Suisse.
"C'est pourquoi je dois me retirer, pour permettre à ce groupe talentueux de continuer avec quelqu'un qui peut faire les efforts que l'équipe mérite", a poursuivi Crawford, qui a mené les Lions à deux titres de champion (2014, 2024). Il avait déjà entraîné le club de 2012 à 2016, avant de revenir aux affaires en décembre 2022.
Son successeur était déjà dans l'organisation puisqu'il s'occupait des GCK Lions en Swiss League. Bayer (52 ans) a évolué de 1992 à 1994 avec le ZSC durant sa longue carrière de joueur (18 ans). Il entraîne depuis 15 ans et était aux commandes des GCK Lions depuis la saison dernière.