L'été de Gjon's Tears: "J'aime partir à l'aventure"

Le plus souvent, le chanteur fribourgeois voyage seul. Cet été, il a posé ses valises près de la mer, en Italie avec des amis.

Dans le canton de Fribourg, Gjon's Tears a un coup de coeur pour le Lac Noir qu'il qualifie de "coin de paradis." Il se produira avec son groupe le 19 août. © Frapp

Frapp: Vous partez où cet été et pourquoi cet endroit ?

Gjon’s Tears: Cet été, je vous écris depuis Rome. Je suis parti me reposer avec mes amis non loin de la mer. Nous avons choisi cet endroit car la nourriture y est exceptionnelle, évidemment, et le cadre est idyllique. De plus, rien de mieux qu'un bon verre de vin de la région en profitant de la piscine.

Une série ou un bouquin à conseiller pour l’été ? Et pourquoi ce choix ?

Pour cet été, je vous conseillerais plutôt de laisser les bouquins et les séries/films de côté et plutôt de sortir et de redécouvrir la nature et la vie.

Ce que vous préférez faire en été ?

Partir à l’aventure. Je suis quelqu’un d’instinctif qui aime partir sans être vraiment organisé. Je découvre toujours les plus beaux endroits lorsque je me trompe de route ou lorsque je m’arrête au milieu de nulle part. D’autant plus qu’en général, je voyage seul donc cet état d’esprit me permet de rencontrer plus de personnes aussi.

Votre plus beau voyage ?

Je pense que je n’ai pas encore vécu mon plus beau voyage. Je suis convaincu que j’ai eu des voyages qui m’ont enrichi tant au niveau des connaissances que sur le plan humain. Le plus beau reste à venir. Donc, je dirais le prochain.

L’article indispensable de votre valise ?

Ce que j’ai appris avec les nombreux voyages que j’ai eu la chance de faire c’est qu’on peut partir avec rien et revenir avec tout, partir avec tout et revenir avec rien. L’important, c’est d’avoir un bon état d’esprit, c’est l’unique indispensable d’une valise et peut être le passeport aussi (rires).

Est-ce que vous arrivez à déconnecter durant l’été ?

C’est difficile de se déconnecter, car rien que pour se déplacer, c’est tellement plus simple d’utiliser Google Map plutôt qu’une bonne vieille carte. Disons qu’il est plus facile de se détacher de son téléphone, mais qu’il n’est jamais très loin.

Quel est votre spot préféré dans le canton pour vous relaxer durant l’été ?

Dans le canton de Fribourg, il y a tellement d’endroits calmes qu’il est difficile d’en choisir un. En hiver, j’aurais dit Gruyères, mais en général je dirais le Lac Noir. Je trouve qu’on dirait un coin isolé de paradis au milieu de montagnes que l’on connaît bien. C’est pour cela que, quand Gustav m'a proposé d’y jouer avec mon groupe le 19 août, j’ai tout de suite accepté.



La chanson de votre été ?

"Regard, Troye Sivan, Tate McRae - You". C’est une chanson qui fait danser simple et qui est très bien produite. J’aime passer mes étés à m’enflammer sur des sons electro, disco et techno.



Un plat qui sent bon l’été ? Et avec quel(le) autre Fribourgeois(e) aimeriez-vous le partager ?

Alors cette année, je dirais la pizza. Et je ne la partagerais pas, j’aime beaucoup la nourriture et notamment ce que je mange ici à Rome. Donc soyons un peu égoïste et faisons-nous plaisir (rires).

Frapp - Rédaction
...