L'été de Leo Monferini, alias Eugène sur TikTok

Le Marlinois est devenu l’un des visages romands du réseau social: son compte @leshautscommeleo est suivi par plus d'un million d'abonnés.

Depuis l’ouverture de sa page, l’étudiant au Collège Sainte-Croix et son alter-ego humoristique Eugène se sont même constitués une communauté qui dépasse les 1,2 million d'abonnés.

C'est ce personnage aux grosses lunettes qui, en janvier 2021, a fait décoller le compte du tiktokeur: la première vidéo qui le voit apparaître fait le buzz. Elle comptabilise aujourd'hui 6,3 millions de vues et 1,1 million de "j'aime".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leo (@leo_monferini)

Vous partez où cet été et pourquoi cet endroit?

Je pars voir des potes tiktokeurs à Paris, on va profiter de la ville pour créer du contenu pour nos réseaux. Je vais aussi à Malia avec ma famille. Je compte bien faire la fiesta avec mon frère et ma sœur!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leo (@leo_monferini)

Quel est votre spot préféré dans le canton pour vous relaxer durant l’été?

Clairement le lac de la Gruyère, vers le barrage de Rossens. On y va avec des potes, on saute dans l'eau depuis les rochers et on fait des grillades. 

Ce que vous préférez faire en été?

La fête! Comme tous les jeunes de vingt ans, il me semble... Mais j'aime aussi me poser aux Grand-Places ou ailleurs avec des potes et discuter de tout et de rien au soleil, avec une glace.

Est-ce que vous arrivez à déconnecter durant l’été?

Si on parle de mon téléphone, alors non (rires) ! Je suis moins sur les réseaux qu'en hiver, c'est sûr, mais mes moyennes quotidiennes de temps d'écran restent bien trop hautes.

L’article indispensable de votre valise ?

Une bonne paire de claquettes! Elles sauvent la vie quand il fait chaud et qu'il faut traverser des contrées inconnues pleines de cailloux et de sable brûlant. Un spray anti-moustique aussi, c'est vraiment la base.

Votre plus beau voyage ?

Sans hésiter, l'Islande. On a fait un tour de l'île avec ma famille il y a quelques années. Les paysages sont à couper le souffle! On se croirait sur une autre planète.

Une série ou un bouquin à conseiller pour l’été ?

Pour se taper des barres et mettre son cerveau sur off, rien de mieux que "Séduction haute tension" sur Netflix. Je n’ai jamais autant ri que devant ce programme de téléréalité.

La chanson de votre été ?

The Thrill de Wiz Khalifa et Empire of the sun. Incroyable ce son, une vraie vibe de soirs d'été.

Un plat qui sent bon l’été ? Et avec quel(le) autre Fribourgeois(e) aimeriez-vous le partager ?

Une bonne salade bien fraîche: poivrons, oignons, tomates cerises, lardons et une petite vinaigrette italienne. La base. Je la partagerais avec mon pote Adrien Delfino (@z_elfino sur Tiktok), un amateur de salades en tout genre, comme moi!

Frapp - Rédaction