YB obtient le nul en Roumanie dans les arrêts de jeu

YB a partagé l'enjeu (1-1) face à Cluj lors du match aller du 3e tour qualificatif de la Ligue des champions.

Ouf! Les Young Boys ont eu le mérite d'y croire. Dans les arrêts de jeu, un excellent coup franc du Singinois Michel Aebischer et un prompt jaillissement de Vincent Sierro ont permis aux Bernois de rentrer en Suisse avec un résultat encourageant. Mais les hommes de David Wagner ont eu chaud.

Gonflés à bloc et bien décidés à venger ce qu'ils considéraient comme une injustice datant du 10 décembre dernier et cette victoire bernoise dans les arrêts de jeu pour accéder aux 16es de finale de l'Europa League, les Roumains ont attaqué la partie avec une véritable envie offensive.

Cette envie s'est matérialisée par l'ouverture du score à la 4e sur un coup franc venu de la gauche et repris victorieusement par Manea. On va retrouver le buteur à la 35e sur la plus grosse chance d'YB. A la suite d'une remise en jeu, Meschack Elia s'est retrouvé seul devant le gardien adverse, mais Manea a effectué un tacle défensif parfait.

Le quadruple champion en titre roumain a ensuite tenté de gérer la partie en laissant les joueurs de la capitale fédérale faire le jeu. Et si Cluj a pu résister pendant une très grande partie de la rencontre, les dernières minutes ont montré la résilience de Bernois qui devront montrer davantage mardi prochain chez eux s'ils espèrent continuer leur aventure en Ligue des champions.

ATS