Ligue des Champions: le raté de l'année

Haris Seferovic restera à jamais comme le héros malheureux du Nou Camp. Le Lucernois a galvaudé dans le temps additionnel face à Barcelone une occasion en or qui pourrait coûter très cher à Benfica.

Parti seul sur une rupture, Haris Seferovic est parvenu à effacer Marc-André ter Stegen, mais il devait rater le cadre sur son enchaînement. S'il avait marqué, Benfica aurait assuré sa qualification pour les huitièmes de finale. Les Portugais doivent désormais s'imposer contre le Dynamo Kiev lors de la dernière journée et espérer dans le même temps que le FC Barcelone ne gagne pas à Munich contre le Bayern.

"C'est le pire shoot que j'ai vu depuis trente ans", fulmine l'entraîneur de Benfica Jorge Jesus. Les images de ce raté et les commentaires acerbes de Jorge Jesus ont été massivement relayés dans la nuit par les réseaux sociaux. La question désormais est de savoir si l'attaquant de l'équipe de Suisse, qui revient de blessure après une pause forcée de près de deux mois, saura faire face à ce déluge de critiques. Vice-roi des buteurs du Championnat du Portugal la saison dernière avec 22 réussites, l'homme du doublé contre la France à l'Euro est désormais en concurrence avec l'Ukrainien Roman Yaremchuk, transféré cet été de la Gantoise.

ATS