Ligue des Champions: les Suisses passent
Une équipe suisse disputera le 18 février prochain la finale de la Ligue des Champions. Cet honneur reviendra au vainqueur de la demi-finale entre Genève-Servette et les Zurich Lions.
Détenteur du trophée, Genève-Servette n’a pas vraiment tremblé pour assurer sa qualification à Bremerhaven. Victorieux 4-0 des Allemands au match aller aux Vernets, les Genevois ont obtenu le nul 2-2 au retour grâce à deux réussites inscrites dans la cage vide par Alessio Bertaggia et par Sakari Manninen.
Après deux premiers tiers sans but, Bremerhaven a, en effet, pris tous les risques pour entretenir le rêve d’une improbable remontada. Mais avec un Antti Raanta à nouveau brillant avec ses 37 arrêts, les Grenat possédaient dans leurs rangs un gardien qui a su admirablement fermer la porte à l’adversaire.
Tout fut, en revanche, bien plus compliqué pour Zurich face à Berlin. Comme au match aller remporté 4-3, les Champions de Suisse ont été menés 3-0 avant de renverser la situation. Ils se sont, cette fois, imposé 5-4 grâce aux réussites de Juho Lammikko, de Sven Andrighetto et de Derek Grant dans un ultime tiers à couper le souffle.
Le premier acte de cette demi-finale entre les deux derniers champions de Suisse aura lieu le 14 ou le 15 janvier à Genève, le match retour une semaine plus tard à Zurich. Le vainqueur de cette confrontation affrontera en finale le Sparta Prague ou Färjestad.