L'immense défi d'Elfic

Les Fribourgeoises seront opposées ce jeudi aux Italiennes de Venise en EuroCup. Interview d'Eléa Jacquot.

Elea Jacquot (ici à gauche) lors d'un match de groupe contre les Turques d'Emlak Konut. © KEYSTONE

116 à 63 pour Venise contre Elfic. Le résultat du match du 20 janvier 2021 entre les Italiennes et les Fribourgeoises était une claque reçue par les joueuses alors déjà dirigées par Romain Gaspoz en phase de groupes de l'EuroCup. Les deux équipes seront à nouveau opposées, mais cette fois-ci en 16es de finale qui se dérouleront en format aller-retour. Le premier duel est prévu ce jeudi à la salle Saint-Léonard.

Ne pas couler face à Venise

Elfic Fribourg a réussi à atteindre ces 16es de finale en étant repêchée comme meilleure troisième, alors que les Italiennes ont dominé leur groupe avec 6 victoires en 6 matchs et un point average impressionnant de +225. Il faut dire que Venise a l'habitude de jouer les premiers rôles en Coupe d'Europe. L'équipe était finaliste en 2018, 2021 et 2022, et demi-finaliste la saison dernière.

Pour espérer quelque chose, les Fribourgeoises devront se montrer fortes dans le secteur intérieur, comme l'explique la joueuse d'Elfic, Eléa Jacquot.

32 équipes ont réussi à se qualifier pour ces playoffs de l'EuroCup. Seul représentant helvétique depuis de nombreuses saisons sur la scène européenne, Elfic Fribourg a terminé la phase de groupes à la 30e place, alors que Venise a fini 3e, derrière les Françaises de Bourges et les Anglaises de Londres. Malgré cette différence de niveau sur le papier, il ne faudra pas se montrer spectatrice face à Venise.

Le match aller débutera ce jeudi à 19h30 à la salle Saint-Léonard. Le retour est prévu le 21 décembre en Italie.

RadioFr. - Valentin Danzi
...