3 questions à Lo&Vie

Le duo de soeurs fribourgeoises Flavie et Lorène Déglise ont sorti un nouveau titre, "Avec des si". Elles l'ont présenté à Radio Fribourg.

Lorène (à g.) et Flavie Déglise ont lancé leur projet en duo en 2022. © DR

RadioFr: On vous a découvertes avec des reprises de chansons, notamment sur Youtube, il y a quelque temps déjà. Depuis, vous avez sorti un EP,  "Les pieds dans le ciel", dont est issu "Avec des si". Vous nous présentez cette chanson?

C'est une chanson dans laquelle on parle du fait qu'on se dit toujours: qu'est-ce qu'on aurait pu faire différemment, avec des si, mais finalement, est-ce qu'on le ferait vraiment ? Tout ce qu'on a, c'est le présent, donc on va en profiter. C'est vrai qu'on essaie d'être un peu dans ce cheminement, d'accepter ces questions et finalement, de vivre dans le présent et d'essayer de cultiver ça, même si ce n'est pas facile tous les jours.

Vous êtes déjà très complémentaires dans votre façon de répondre, comment travaillez-vous ensemble sur l'écriture des chansons?

On travaille ensemble avec notre producteur Kali. On essaie, on prend une instru, après on fait des mélodies et ensuite, on écrit les paroles. Et maintenant, des fois, on essaie de faire tout en même temps, d'écrire les paroles en même temps que la mélodie.

 On essaie de bien collaborer, parce que c'est une richesse. Ce n'est pas toujours facile d'accepter les idées des autres, moi qui travaillais toute seule avant, et voilà, et finalement, avec le recul, je vois que plus je suis ouverte à ça, et plus c'est génial parce qu'il y a plein de choses qui viennent, qui sont encore mieux que ce que j'aurais fait moi à la base.

Quels sont vos projets pour la suite?

On a travaillé sur plein de chansons. On aimerait sortir un album cette année. Voilà le grand projet. Mais on aimerait aussi faire des concerts. On essaie d'organiser ça, de pouvoir voyager un peu. On aimerait bien, pour pouvoir partager notre musique avec un maximum de personnes, pouvoir aller dans d'autres pays. Ça serait incroyable. 

Ecouter l'interview complet: 

RadioFr. - Maurizio Iulianiello
...