Le slalomeur valaisan avec une touche fribourgeoise

Avant le slalom de Chamonix prévu dimanche, RadioFr. a rencontré Luca Aerni dans la station française. Interview.

Luca Aerni est âgé aujourd'hui de 30 ans. © KEYSTONE

Qui remportera le slalom de Chamonix ? La réponse sera connue dimanche après-midi au terme de la deuxième manche disputée dans la station française qui est située à quelques dizaines de kilomètres du Valais. D'ailleurs, de nombreux supporters valaisans devraient faire le déplacement, d'autant plus que l'an dernier, c'est Ramon Zenhäusern qui a triomphé sur la "Verte des Houches", une piste noire pour le commun des skieurs. 

Un "slalomeur fribourgeois"

Les spécialistes helvétiques du virage court devront se méfier de Clément Noël, le Français a déjà gagné deux fois à Chamonix. Attention également à l'Allemand Linus Strasser et à l'Autrichien Manuel Feller. 

L'équipe de Suisse sera composée notamment du Vaudois Marc Rochat qui a terminé 4ème à Schladming. Et il y aura aussi de nombreux Valaisans comme Ramon Zenhäusern, Daniel Yule, Loïc Meillard ou Luca Aerni.

Ce dernier, vous ne le savez peut-être pas, est né dans le Canton de Fribourg. Après avoir vu le jour à Châtel-Saint-Denis en 1993, Luca Aerni a passé une grande partie de son enfance à Crans-Montana. Avant le slalom de Chamonix, notre envoyé-spécial Valentin Danzi a rencontré Luca Aerni dans son hôtel :

Et le départ de la première manche du slalom de Chamonix sera donné dimanche à 9h30. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...