L'UDC soutient son élu face au syndic d'Estavayer

Le parti cantonal demande des excuses d'Eric Chassot auprès du conseiller communal Jean-Claude Votta après un conflit. Le chef de l'exécutif s'étonne.

Jean-Claude Votta (à gauche) a porté plainte contre Eric Chassot, qu'il accuse de s'être emporté plusieurs fois contre lui. © KEYSTONE/atelier-picsel.ch

Dans un communiqué, l'UDC Fribourg réagit au litige entre Jean-Claude Votta et le syndic d'Estavayer, Eric Chassot. "Nous appelons monsieur Chassot à [..] présenter des excuses publiques à monsieur Votta ainsi qu'à l'ensemble de la population qu'il représente", peut-on y lire. 

Le conflit remonte à février, pendant la partie officielle du Carnaval. Eric Chassot l'aurait "insulté", selon ses mots, relayés par La Liberté, au sujet d'une réponse qu'il a personnellement donné à une citoyenne sur la gratuité d'un bus pour les seniors.

Contacté ce mercredi, Eric Chassot se dit très surpris par ce communiqué. "L'UDC prend position de manière aveugle sur une affaire de personnes, et pas de parti", nous a-t-il soufflé. Des excuses ont-elles toutefois été prononcées? "Non, car Jean-Claude Votta est en arrêt maladie, et nous n'avons pas eu l'occasion de nous revoir", complète-t-il.

Le syndic centriste a ordonné l'ouverture d'une instruction préliminaire pour régler ce différend. En parallèle, l'élu UDC a déposé une plainte pénale contre Eric Chassot.

Frapp - Alexia Nichele
...