Olympic : une défaite pour son 150ème match européen

Mercredi soir, les Fribourgeois se sont lourdement inclinés (82 à 58) en Allemagne.

Une défaite ce mercredi pour AJ Bramah et Olympic. © FIBA

Difficile de gagner un match de basket en n'inscrivant que 58 points. Une semaine après avoir réalisé un festival à Charleroi (victoire 92 à 62), Fribourg Olympic se déplaçait à Ludwigsbourg au Nord-Est de Stuttgart : avec seulement 41% de réussite aux tirs, les joueurs de Thibaut Petit se sont cette fois-ci lourdement inclinés face à ceux qui occupent la 7ème place du championnat d'Allemagne. 

Statistiques du match 

A noter qu'il s'agissait du 150ème match européen d'Olympic depuis la fondation du club en 1961. 

21 balles perdues 

Si Olympic a manqué d'adresse pour son 2ème match du 2ème tour de Coupe d'Europe FIBA, les Fribourgeois ont également multiplié les balles perdues : 21 au total ! Face à des Allemands plus grands et plus costauds, les champions de Suisse en titre ont souffert physiquement : 49 rebonds à 33 pour Ludwigsbourg. 

Classement du groupe N

Dans l'autre match du groupe N, les Belges de Charleroi ont créé la surprise ce mercredi en s'imposant en Pologne contre Anwil (82 à 91). Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la suite de la compétition : il reste encore 4 journées à disputer : Olympic se déplacera le 8 janvier en Pologne.

Mais avant cette prochaine échéance européenne, place au championnat et la Coupe de Suisse : avec un déplacement samedi à Birsfelden pour y affronter les Starwings avant d'accueillir Genève mercredi à la salle Saint-Léonard pour un 8ème de finale de Coupe de Suisse très attendu.  

RadioFr. - Valentin Danzi
...