La gauche s'allie pour l'élection au Conseil d'Etat

Le PS, les Verts et le Centre gauche-PCS fribourgeois partent unis à la conquête du gouvernement, cet automne.

La liste commune comprend chez les socialistes le sortant Jean-François Steiert, la conseillère nationale Valérie Piller Carrard et la présidente du PSF Alizée Rey. © KEYSTONE

La gauche fribourgeoise réitère son alliance pour les élections au Conseil d'Etat. Le Parti socialiste, les Verts et le Centre Gauche s'unissent pour être plus fort lors du scrutin du 7 novembre. Objectif? Décrocher trois sièges au gouvernement, au minimum. 

Trois candidats socialistes (Jean-François Steiert, Valérie Piller-Carrard, Alizée Rey) , une verte (Sylvie Bonvin-Sansonnens) et une PCS (Sophie Tritten) vont donc faire front commun.



Cette alliance de gauche tentera de reprendre du terrain à la droite, qui compte cinq sièges au Conseil d’Etat depuis 2018 et l'arrivée de Didier Castella.

En plus des cinq candidats, les trois partis soutiendront également le socialiste et actuel préfet de la Sarine Carl-Alex Ridoré pour remplacer Christian Levrat au Conseil des Etats à Berne. L'élection complémentaire aura lieu le 26 septembre.

RadioFr. - Karin Baumgartner
...