L'univers des Chevaliers du Zodiaque à Estavayer
Yvan Haeni co-organise ce samedi un salon dédié à l'univers du manga. Il ouvre les portes de son impressionnante collection.
Aux côtés de Dragon Ball, et d'autres mangas, Les Chevaliers du Zodiaque ont marqué les années 1980-90. Du titre original Saint Seiya, l'œuvre de Masami Kurumada était diffusée dans le Club Dorothée à partir de 1988 sous le nom français.
L'émission a permis de diffuser le manga à un large public, jusqu'en Suisse. Des produits dérivés en sont nés, notamment des jouets. "Quand on est gosse, c'est incroyable de voir ça en rayon", se souvient Yvan Haeni. Il co-organise un salon dédié à l'univers de Masami Kurumada, ce samedi à la salle de la Prillaz d'Estavayer.
Entre mythologie et magie, Les Chevaliers du Zodiaque raconte l'histoire de cinq adolescents qui se battent pour protéger la réincarnation de la déesse Athéna. Le phénomène fascine encore aujourd'hui. Un film est sorti cette année sur Netflix. Côté merchandising, des figurines de collection continuent de sortir.
Samedi, le public de nostalgique pourra retrouver des boutiques, des stands et des animations présentées par des passionnés.