L'UPCF décerne des prix aux entreprises formatrices
Neuf entreprises fribourgeoises ont été récompensées jeudi soir à Forum Fribourg pour leur engagement exemplaire en faveur de la formation professionnelle.

Plus de 400 personnes étaient réunies jeudi soir du côté de Forum Fribourg pour la 9e Rentrée des Entreprises. Organisé par l'Union patronale du Canton de Fribourg (UPCF), l'événement mettait cette année en avant le travail des entreprises formatrices.
"Depuis sa création, la Rentrée des Entreprises poursuit une même ambition : mettre en lumière celles et ceux qui s’engagent en faveur de la relève professionnelle. Entrepreneur·euse·s, dirigeant·e·s, représentant·e·s des milieux politiques et économiques, apprenti·e·s et formateur·rice·s ont pris part à cette 9e édition", précise le communiqué.
La soirée a notamment donné la parole au conseiller d'État Olivier Curty, directeur de l'économie, de l'emploi et de la formation professionnelle. Il a salué l'engagement des quelque 2'500 entreprises formatrices du canton, qui forment près de 9'500 personnes, tout en soulignant le besoin de renforcer certains secteurs techniques et de développer le partenariat entre l'État et les entreprises. L'invité d'honneur de cette édition était Julien Sprunger.
Catégorie « Technique de la construction »
- MICHEL MOOSER S.A., CHARMEY avec Jules Gérard Honoré, Charpentier CFC
- PILLER & KRATTER S.A., RIAZ avec Maxime Gapany, Ferblantier CFC
- ENERGIL SÀRL, MARLY avec Ilyès Kthiri, Projeteur en technique du bâtiment chauffage CFC
Catégorie « Technique et mécanique »
- KRUMMEN KERZERS AG, KERZERS avec Sabrina Barbara Stoll
- GARAGE-CARROSSERIE GEORGES BOVET SA, GROLLEY avec Yannis Schöni, Mécanicien en maintenance d’automobiles véhicules légers CFC
- CARROSSERIE CLAUDE SCHINDLER S.A., BULLE avec Marie-Rose Marano, Carrossière-peintre CFC
Catégorie « Services, commerce et santé »
- APOTHEKE SCHMITTEN SA, SCHMITTEN avec Laura Fasel, Fachfrau Apotheke EFZ
- ARZTPRAXIS AM BAGER, SCHMITTEN avec Noemi Zurkinden, Medizinische Praxisassistentin EFZ
- OPTIC 2000 MURTEN AG, MURTEN avec Lavinia Graf, Augenoptikerin EFZ
Prix Coup de Cœur 2026
- GROUPE E CONNECT S.A., ROMONT avec Mohammad Mirzayi, Électricien de montage CFC


