Madrid: trois Suisses en lice

Stan Wawrinka (ATP 84) devra soigner ses retours lors de son premier tour du Masters 1000 de Madrid. Le Vaudois sera opposé à Maxime Cressy (ATP 39), un spécialiste du service-volée.

Stan Wawrinka a disputé la finale du Masters 1000 de Madrid en 2013 devant Rafael Nadal. © KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER

Le Franco-Américain sera avantagé par l'altitude de la capitale espagnole qui favorise les grands serveurs. Les deux hommes s'affronteront pour la première fois. Le vainqueur de cette rencontre sera opposé au Champion de Monte-Carlo Andrey Rublev (ATP 6) au deuxième tour.

Marc-Andrea Hüser (ATP 76) sera également en lice à Madrid. Le Zurichois, qui trouvera des conditions de jeu favorables, rencontrera le Chilien Cristian Garin (ATP 73). En cas de succès, il sera opposé au deuxième tour au Serbe Miomir Kecmanovic (ATP 33).

Seule Suissesse en lice dans le simple dames, Jil Teichmann (WTA 30) est exemptée du premier tour. Elle entamera son tournoi contre la gagnante de la rencontre entre l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 77) et l'Italienne Lucia Bronzetti (WTA 97).

ATS
...