Magnin: "Servette a gagné d'un poil"

Ludovic Magnin l’avoue sans détour: son Lausanne-Sport n’est toujours pas taillé pour vraiment rivaliser avec les meilleures formations du pays sur les pelouses naturelles.

Les Lausannois n'ont pas réussi à marquer de but à Genève. © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

"C’est à chaque fois pareil. Nous avons été dominés dans les duels. Sur une pelouse aussi lourde, nous avons manqué de force physique, souligne l’entraîneur vaudois. Sans gagner les deuxièmes ballons, il est difficile de se montrer dangereux. Mais néanmoins, nous avons eu une réelle occasion pour égaliser." L'entraîneur songe au duel perdu devant Jérémy Frick par Alban Ajdini peu avant la pause.

"Très déçu" du résultat, Ludovic Magnin ne conteste toutefois pas l'issue de ce derby. "Servette mérite sa victoire, dit-il. Il s’est appuyé sur son expérience européenne pour gérer la fin de la rencontre. Servette était un poil mieux que nous. Il a gagné d’un poil..."

Samedi prochain, Lausanne se déplacera à Lucerne. Ludovic Magnin a une semaine devant lui pour donner du coffre à son équipe pour éviter une quatrième défaite de rang sur herbe. Le seul point ramené à l’extérieur cette saison en Super League a été cueilli sur le synthétique du Wankdorf.

ATS
...