Val-de- Charmey: Une pour tous désormais à deux!

Le 7 mars, Valérie Demierre raflait deux sièges au Conseil général alors qu’elle se présentait sur la liste « Une pour tous ! ».

Engagée sur le thème de la sécurité des enfants, elle avait lancé fin 2019 une pétition pour que les écoliers aient tous une place assise dans les bus scolaires. L’entrepreneure et mère de famille a déposé une nouvelle liste pour l’élection complémentaire, prévue le 2 mai prochain.

La revoilà donc en campagne, mais cette fois en duo. Valérie Demierre est parvenue, en un temps record, à trouver une candidate prête à s'engager pour la commune et rejoindre la liste "Une pour tous". Laura Papaux, 33 ans, mère de famille et agricultrice bio qui réside à Cerniat. Elles sont donc deux à repartir au combat, bien décidées à ne pas laisser ce siège leur filer entre les doigts.

Retour sur une victoire inattendue

"Ma motivation, c'était de poursuivre mon engagement pour la commune, mais le PDC ne me voulait pas sur sa liste. Je pense que c'est ma personnalité qui a dérangé, je suis une personne qui dit les choses. Mon seul moyen d'y aller, c'était donc me lancer seule.", explique Valérie Demierre qui ne s'attendait pas à un tel succès.

Mais contre toute attente, la candidate obtient deux sièges: "Cette victoire témoigne peut-être d'une lassitude de la population face aux partis traditionnels. Dans un monde qui change, les gens ont besoin que les choses bougent. L'obtention de ces deux sièges devrait encourager ces partis de se remettre en question."

Quatre candidats de quatre listes sont en lice pour ce deuxième tour au Conseil Général de Val-de-Charmey prévu le 2 mai prochain. La PDC Sylvie Gachet, l’UDC Mickaël Allaman, Roland Niquille candidat de la liste « 3.0 » et donc Laura Papaux pour « Une pour tous ».

RadioFr. - Sarah Camporini / am