Communales: une campagne endeuillée à Val-de-Charmey

Plusieurs partis ont décidé de réduire la voilure avant ces élections, une semaine après la mort d'un candidat dans un accident de montagne.

Conseiller général à Val-de-Charmey, Eric Overney a été victime d'un accident de montagne, dans la région. © wikipedia

A Val-de-Charmey, plusieurs partis ont décidé de lever le pied sur la campagne en vue des communales du 8 mars. Ils n'organiseront plus de rencontres officielles entre les candidats et la population, ni d'autres évènements festifs. 

La décision a été prise après le tragique accident de montagne qui a coûté la vie au conseiller général PLR sortant Eric Overney, 58 ans, samedi dernier. Entrepreneur connu dans la région, directeur notamment de la société Gruyère Immo, il se représentait aux communales. 

"Nous sommes un village, nous sommes proches les uns des autres. Eric Overney était conseiller général, c'était une personnalité importante. Ses deux filles figurent sur la liste PLR. Le parti est endeuillé. On ne se voit pas aller boire des verres avec des habitants dans ce contexte", explique Annick Remy-Ruffieux, conseillère communale du Centre à Val-de-Charmey et candidate à sa réélection. 

L'UDC et le Groupe citoyen se joignent à la démarche "par respect pour la victime et sa famille, et en solidarité".

Quant à la liste "Une pour Tous", elle n'a pas souhaité faire de même. Elle explique qu'elle avait prévu une campagne sobre, sans rencontres ni évènements publics, et qu'elle a préféré exprimer sa sympathie à la famille en privé.

A Val-de-Charmey, 11 candidats et candidates tentent leur chance pour le Conseil communal, 80 pour le Conseil général.

RadioFr. - Maëlle Robert
...