Denis Malgin crucifie Fribourg-Gottéron après 82 minutes !
Les Dragons ont perdu l'acte 1 des demi-finales des playoffs face à Zurich. Le but décisif a été inscrit au début de la 2ème prolongation.

En prolongations, c'est une erreur ou le talent individuel qui fait la différence. Vendredi soir lors de l'acte 1 des demi-finales des playoffs entre Fribourg-Gottéron et Zurich, c'est le talent de Denis Malgin qui a permis à son équipe de l'emporter : 3 à 2 après prolongations. Très bien servi par Maxime Noreau, l'attaquant zurichois n'a laissé aucune chance à Reto Berra avec un tir sur réception à la 82ème minute de jeu !
Rencontré au terme de la partie, David Desharnais a livré ses premières impressions en direct sur RadioFr.
Peu d'occasions de buts
Durant cette partie, les deux équipes étaient parfaitement en place défensivement. Du coup, on a assisté à peu de véritables occasions de buts. Les deux gardiens (Reto Berra et Ludovic Waeber) ont été peu sollicités. Le portier zurichois de Fribourg-Gottéron a été coupable sur le premier but en accordant un mauvais rebond dont a profité Denis Hollenstein alors que le gardien fribourgeois des ZSC Lions s'est montré solide pour son premier match cette saison en playoffs.
Après cette rencontrée disputée à guichets fermés à la BCF Arena, Sandro Schmid estimait que son équipe avait perdu une bataille mais pas la guerre :
Daniel Brodin remplacé ?
Fribourg-Gottéron n'a pas à rougir de cette défaite. La formation de Christian Dubé a certes perdu l'avantage de la glace mais elle est parfaitement capable d'aller s'imposer au Hallenstadion. Pour y parvenir, il faudra garder cette solidité défensive et améliorer l'efficacité en jeu de puissance (0% de réussite vendredi).
Avant l'acte 2 prévu dimanche soir, une question se pose : faut-il remplacer l'attaquant Daniel Brodin par le défenseur Otso Rantakari ? Car le Suédois passe complètement au travers de ses playoffs : il n'a plus aucune influence sur le jeu. Dans ces séries, on peut presque dire que les Dragons évoluent avec 3 étrangers alors que les Zurichois en ont 5 : une différence importante dans cette demi-finale qui s'annonce serrée.


