Malorie Blanc: "Echanger des pin's"

La skieuse valaisanne s'élancera dimanche (11h30) pour la descente olympique. Une première. Interview.

Le sourire de Malorie Blanc avant son premier départ aux JO. © KEYSTONE

La langue de bois? Elle ne connait pas. Alors que de plus en plus de sportifs répètent souvent les mêmes choses lors des interviews, Malorie Blanc se différencie: elle dit ce qu'elle pense et avec le sourire! Rencontrée vendredi à la Maison suisse de Cortina, celle qui sera au départ dimanche de la descente olympique (11h30) avec le dossard numéro 1 a rigolé à plusieurs reprises avec la petite dizaine de journalistes qui lui posaient des questions. 

Ce dimanche, Malorie Blance disputera sa première course aux Jeux Olympiques. Et cette descente se disputera à Cortina d'Ampezzo sur l'Olimpia delle Tofane, l'une des pistes les plus belles et les plus exigeantes du circuit féminin: 

Agée de 22 ans, la Valaisanne reste sur une victoire en Coupe du Monde lors du Super-G à Crans-Montana. Elle espère réaliser une belle performance ce dimanche lors d’une course qui ne sera pas comme les autres. Pour ses premiers JO, elle veut aussi profiter de l'ambiance, même si elle vit un peu dans une bulle car elle réside à l'hôtel et non pas au village olympique. Un village qu'elle a déjà visité à Cortina avec un objectif qui n'est pas vraiment sportif: 

Malorie Blanc était interrogée ici par Valentin Danzi, notre envoyé-spécial à Cortina.

RadioFr. - Valentin Danzi
...