Manifestations des opposants à la loi Covid

Samedi après-midi, les manifestants se sont rassemblés à Zurich pour une marche de la liberté avant la votation du 28 novembre.

Le mouvement Mass-Voll se présente comme l'organisateur de la dernière grande manifestation contre la loi Covid samedi à Zurich avant le scrutin du 28 novembre (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Le mouvement Mass-Voll se présente comme l'organisateur de la dernière grande manifestation avant la votation du 28 novembre. Vers 14 heures déjà, une heure avant la marche, plus de 2000 personnes s'étaient rassemblées à proximité de la place Escher-Wyss. Des participants arrivaient de tous les coins du pays, portant des pancartes avec leurs propres inscriptions.

Parmi les organisations qui participent à l'action figurent notamment une association de PME indépendantes, l'association "Freie Linke" et l'"Aktionsbündnis Urkantone" ("Alliance des cantons primitifs"). Divers orateurs - parmi lesquels l'ancien conseiller national Claudio Zanetti et le satiriste Andreas Thiel - sont annoncés.

A Lausanne, les "Freiheitstrychler" ont aussi appelé à une manifestation contre les mesures anti-Covid samedi. L'action accompagnée des désormais traditionnels sonneurs de cloches est convoquée dès 14h30 à la place de la Gare.

ATS
...