Marc Abplanalp a définitivement tiré sa révérence

L'ancien de défenseur de Fribourg-Gottéron, qui a ensuite évolué avec Guin en MyHockey League, a rangé ses patins.

Marc Abplanalp avait déjà fait ses adieux au hockey professionnel en 2021. © KEYSTONE

"Le temps est venu, mon aventure dans le hockey se termine ici", c'est ainsi que Marc Abplanalp a débuté le message qu'il a posté le 18 mars sur son compte Instagram. Quelques jours plus tard, nous l'avons contacté pour faire le bilan d'une longue et impressionnante carrière. Ses adieux au hockey professionnel, il les avait déjà faits à la fin de la saison 2020/2021. Ce sont donc ses patins qu'il raccroche aujourd'hui.

Le défenseur de Guin, club de la troisième division suisse, veut se consacrer à sa famille et à sa carrière. Il aurait pu continuer. À 38 ans, l'ex-capitaine des Bulls se dit affuté. Ce ne sont certainement pas ses anciens coéquipiers qui diront le contraire. Marc Abplanalp s'est toujours investi à 100% dans ce qu'il entreprenait. Mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Guin sort d'une saison encourageante. Les Singinois ont participé aux quarts de finale des play-off de MyHockey League pour la première fois de leur histoire. L'occasion pour "Alpi" de raccrocher en toute sérénité. Cette épopée, c'est d'ailleurs ce qu'il retiendra des deux saisons disputées avec les Bulls.

RadioFr. - Marie Ceriani
...