Massagno affrontera Olympic en finale
Les Tessinois ont éliminé Union Neuchâtel mardi soir en demi-finale. La finale débutera samedi.

La finale des play-off opposera Fribourg Olympic à SAM Massagno, les deux meilleures équipes de la saison régulière. Les Tessinois ont obtenu leur qualification lors de l'acte IV contre Union Neuchâtel.
A la Riveraine devant 1'285 spectateurs, SAM Massagno s'est imposé 74-65. L'avantage de 7 points (20-13) acquis à l'issue du premier quarter a été déterminant dans ce succès. Malgré l'appui de leur public, les Neuchâtelois n'avaient pas les armes pour forcer l'adversaire à un cinquième match décisif. L'absence du topscorer Dalan Ancrum, suspendu, a bien trop pesé pour qu'une autre issue soit possible. A noter que l'arbitrage (Slobodan Novakovic, Bosko Stojcev et David Mazzoni) n'a encore une fois pas été à la hauteur.
Statistiques d'Union Neuchâtel - Massagno
La finale débutera ce samedi : les deux premiers actes se dérouleront au Tessin alors que les matchs 3 et 4 (les 10 et 13 juin : à confirmer) auront lieu sur les bords de la Sarine, un 5ème décisif pourrait avoir lieu à Massagno. La première équipe qui remportera 3 matchs sera sacrée championne de Suisse.
Un 5ème titre consécutif ?
Fribourg Olympic a remporté les 4 derniers titres de champion de Suisse. La dernière fois que les Fribourgeois n'ont pas gagné la finale des playoffs, c'était en 2018 avec le sacre du BBC Monthey. Pour rappel, en 2020, les séries finales avaient été annulées en raison du covid.
Palmarès du basket masculin en Suisse
La finale masculine entre Massagno et Fribourg Olympic sera à suivre en direct sur Frapp et sur RadioFr.