Un premier globe pour Mathilde Gremaud?

La Fribourgeoise domine largement la Coupe du monde de ski freestyle. De quoi passer la pause plutôt tranquille.

Bilan de Mathilde Gremaud cette saison: cinq victoires pour six épreuves. © KEYSTONE

Le 8 février 2024, Mathilde Gremaud a fêté ses 24 ans. La Fribourgeoise a eu la chance de pouvoir passer ce cap avec ses proches, puisqu'elle est de retour à La Roche pour quelques jours de repos bienvenus. Il faut dire que la saison actuelle est moins chargée que d'habitude: pas de Jeux Olympiques ou de Championnats du monde au programme.

Et puisqu'il n'y a pas de compétitions majeures à disputer cet hiver, Mathilde Gremaud a décidé de se concentrer sur la Coupe du monde. Un choix qui paie. La Fribourgeoise est en tête du classement général, elle compte 220 points de plus que la Chinoise Eileen Gu. Elle a gagné cinq des six épreuves auxquelles elle a participé.

La Rochoise n'a jamais remporté le grand globe en ski freestyle. C'est d'ailleurs la seule compétition qui lui résiste encore. Si son succès n'est pas encore acquis mathématiquement, elle ne devrait pas tarder à le fêter. Il reste encore trois concours: un slopestyle et un big air à Tignes en France à la mi-mars, et un slopestyle à Silvaplana dans les Grisons deux semaines plus tard.

RadioFr. - Marie Ceriani
...